Accueil > Acteurs Solidaires > [Amidou]Acteur de l’ESS, devenez partenaire d’Ecomaison

Vous êtes une association solidaire engagée dans le réemploi et la réutilisation des objets de la maison ? Devenez partenaire d’Ecomaison pour bénéficier de nos services et solutions !$

Ecomaison est l’éco-organisme référent pour tout l’univers de la maison. Nous avons pour mission d’organiser les opérations de collecte, de tri et de recyclage pour le mobilier et la literie, les jouets, les articles de bricolage et de jardin- et aussi les produits et matériaux de construction. nous proposons un dispositif de partenariat aux structures de l’économie sociale et solidaire qui se compose de 3 volets principaux : . . 

  • Des services pour accéder au gisement 
  • Des soutiens financiers liés à l’activité de réemploi 
  • Des solutions pour l’enlèvement des produits non-réemployables

Qui peut en bénéficier ?

Ces dispositifs s’adressent à tous les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESUS de droit ou agréée ESUS, association 1901 ou 1908 non ESUS, entreprise à but d’emploi ou société commerciale de l’ESS) ayant une activité de réemploi-réutilisation sur l’une des filières concernées et en mesure de pouvoir assurer la traçabilité des entrées et des sorties en réemploi (vente ou don).

Développons ensemble la seconde vie des objets 

Être partenaire d’Ecomaison c’est bénéficier de services pour la collecte et le réemploi des objets de la maison : meubles, jouets, articles de bricolage et de jardin. 

Être partenaire d’Ecomaison c’est aussi avoir accédez aux gisements des zones réemploi en déchèterie, auprès des magasins distributeurs adhérents d’Ecomaison, sur des points de collecte de proximité ou encore sur notre plateforme du don.

Des soutiens financiers liés à l’activité de réemploi

En étant partenaire d’Ecomaison, vous obtenez des soutiens financiers liés à votre activité de réemploi et de réutilisation des objets de la maison. Il se calcule grâce à un barème à la tonne et selon des forfaits spécifiques à la collecte, à l’équipement et à la sensibilisation. Ces soutiens financiers sont accordés sous réserve de traçabilité.

Découvrez les spécificités des financements par dispositif :

– Soutien financier sur le réemploi pour le mobilier (lien tableau barème)

– Soutien financier sur le réemploi pour les jouets (lien tableau barème jouet)

– Soutien financier sur le réemploi pour les articles de bricolage et de jardin (lien tableau barème ABJ)

Des solutions pour vos flux non-réemployés 

Ecomaison propose plusieurs solutions pour gérer efficacement les flux collectés non réemployés et contribuer ainsi à atteindre ensemble le zéro déchet : 

– La benne de 30m3 

– Des caisses-palettes pour les petits objets 

– La Carte Pro

Vous souhaitez devenir partenaire d’Ecomaison ? Contactez-nous !